Deutsche Bank: les résultats déçoivent, les coûts inquiètent
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 12:05
Le bénéfice net du premier groupe bancaire allemand a atteint 337 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année, contre 1,4 milliard d'euros un an plus tôt.
Dans un communiqué, Deutsche Bank rappelle avoir pâti de la non-récurrence de la comptabilisation, au quatrième trimestre 2023, d'actifs d'impôt différé (DTA) pour un milliard d'euros.
Les analystes s'attendaient à un bénéfice d'environ 573 millions d'euros.
Ses coûts ajustés ont atteint 5,3 milliards d'euros au quatrième trimestre, en baisse de 1% d'une année sur l'autre, mais en progression par rapport aux 5,05 milliards du troisième trimestre.
Pour 2025, Deutsche dit s'attendre à des coûts ajustés 'globalement stables' par rapport à 2024 pour un produit net bancaire de l'ordre de 32 milliards d'euros, contre 30,1 milliards en 2024.
Au niveau de l'activité, les revenus issus de la banque privée - qui a représenté la plus grande source de revenus l'an dernier - ont baissé de 2% à 9,57 milliards d'euros l'an dernier.
La division de financement s'est également contractée avec un recul des revenus de 3% à 7,72 milliards, tandis que les revenus de la banque d'investissement ont augmenté de 15% à 9,16 milliards.
Suite à cette publication, l'action Deutsche Bank cédait près de 4% jeudi en fin de matinée, essuyant l'une des plus fortes baisses de l'indice paneuropéen STOXX Europe 600.
29,870 EUR | XETRA | -1,29% |
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer