Deutsche Bank: les résultats déçoivent, les coûts inquiètent
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 12:05
Le bénéfice net du premier groupe bancaire allemand a atteint 337 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année, contre 1,4 milliard d'euros un an plus tôt.
Dans un communiqué, Deutsche Bank rappelle avoir pâti de la non-récurrence de la comptabilisation, au quatrième trimestre 2023, d'actifs d'impôt différé (DTA) pour un milliard d'euros.
Les analystes s'attendaient à un bénéfice d'environ 573 millions d'euros.
Ses coûts ajustés ont atteint 5,3 milliards d'euros au quatrième trimestre, en baisse de 1% d'une année sur l'autre, mais en progression par rapport aux 5,05 milliards du troisième trimestre.
Pour 2025, Deutsche dit s'attendre à des coûts ajustés 'globalement stables' par rapport à 2024 pour un produit net bancaire de l'ordre de 32 milliards d'euros, contre 30,1 milliards en 2024.
Au niveau de l'activité, les revenus issus de la banque privée - qui a représenté la plus grande source de revenus l'an dernier - ont baissé de 2% à 9,57 milliards d'euros l'an dernier.
La division de financement s'est également contractée avec un recul des revenus de 3% à 7,72 milliards, tandis que les revenus de la banque d'investissement ont augmenté de 15% à 9,16 milliards.
Suite à cette publication, l'action Deutsche Bank cédait près de 4% jeudi en fin de matinée, essuyant l'une des plus fortes baisses de l'indice paneuropéen STOXX Europe 600.
| 32,6550 EUR | XETRA | +2,03% |
A lire aussi
-
A l'occasion d'un débat sur la sécurité organisé à Berlin, Mark Rutte a mis en garde face à un conflit "aux portes" de l'Otan, menée par une Russie qui "ne s'arrêtera pas à l'Ukraine" si les Etats-membres ne répondent pas à l'effort de défense exigé par les offensives ... Lire la suite
-
A Uvira, cité de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ceux qui n'ont pas pu fuir attendent désormais avec angoisse de connaitre leur sort entre les mains du groupe armé M23 soutenu par l'armée rwandaise, qui consolide jeudi son contrôle sur la ville. ... Lire la suite
-
Une frappe aérienne de la junte sur un hôpital de l'ouest de la Birmanie a fait 33 morts, ont annoncé jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et un groupe rebelle, alors que l'armée mène une vaste offensive à l'approche d'élections. "La situation est terrible", ... Lire la suite
-
Les "architectes" de l’intelligence artificielle (IA), parmi lesquels le patron d'OpenAI Sam Altman, celui de Nvidia Jensen Huang ou celui de xAI Elon Musk, ont été désignés jeudi comme les personnalités de l'année par le magazine américain Time. "L'IA est assurément ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer